DJERBA - ROUTE DE LA THALASSO, Avec la thalasso Le golf a bon dos

Djerba – Route De La Thalasso, Avec La Thalasso Le Golf A Bon Dos

LES CENTRES DU TOURISME DE SANTE

Dr Mohamed Azeddine LAKHOUAJA

Le mal de dos, c’est le mal du siècle. Le golf, sport merveilleux mais sport de torsions, ne ménage malheureusement pas celui de ses adeptes. Heureusement la thalasso et le golf font bon ménage.

Chacun a un ami qui, provisoirement, a mis entre parenthèse la pratique du golf. La douleur est trop vive, lui vraiment en a plein le dos et bien davantage. Le simple dicton populaire a retard. Et le golf n’est pas le seul responsable de ce mal qui taraude.

Il paraît que l’homme moderne ne sait plus se tenir. Il est maintenant des « écoles de posture idéale » dont les mannequins, les danseuses et les gymnases sont les principales clientes. Il faut prendre la meilleure des positions afin que la fatigue ne vienne faire son lit sur la colonne vertébrale. L’intention est louable et la prévention sûrement très utile. Mais les postures recommandées peuvent suggérer des attitudes gestuelles parfois incompatibles avec certaines activités professionnelles. Tout le monde n’est pas danseuses !

Mieux vaut donc la thalassothérapie.
C’est tout aussi préventif et en plus, c’est curatif. Les Vital Center International du Dr Mohamed Azeddine LAKHOUAJA ont donc décidé de faire face à cette affection et à ses formes multiples : douleurs fugitives, tassement des vertèbres, lombalgies, migraines, qui sont loin d’être irrémédiables même si elles touchent 80 % de la population.

Djerba a été leur base de lancement des programmes mis au point des centres du tourisme de santé du Dr Mohamed Azeddine LAKHOUAJA, et particulièrement de ceux à destination des golfeurs. Trois centres luxueux sont désormais implantés à proximité immédiate du Djerba Golf Club.
Plus encore que pour d’autres affections, il n’est pas nécessaire d’attendre les premiers symptômes pour commencer un traitement spécifique en thalassothérapie.

Tout comme ceux qui travaillent le dos courbé, les golfeurs sont « prédisposés », des individus à risque. Les Vital Center Thalgo de Djerba ont axé leur traitement dans plusieurs directions.

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram