On ne sait pas très bien à quoi il ressemble. Est-1 un fruit ou bien plante, cousin germain de la figue de barbarie, ou proche du Fenouil ?
Le Lotos est un mythe, un plant doté de pouvoirs magiques. Ce n’est pas la pomme du jardin d’Eden, tentante et redoutable. Au contraire, le respirer ou le goûter porte à l’extase. C’est lui qui conduit tout droit aux voluptés de la 5e saison que l’on rencontre à Djerba, sa terre d’attache. Le culte du Lotos y est toujours vivant.
Le bien-être, on le retrouve entre Mer, Palmiers et Acacias sur les parcours du Golf Club de Djerba et dans les trois joyaux qui y sont attachés, les Vital Center Thalgo.
Il n’y a pas de nuages dans le ciel de Djerba. C’est donc là que le golfeur s’allonge sur un tapis de vagues, le dos ressuscité livré aux mains expertes des masseuses, dans les vapeurs du hammam ou dans les remous de l’eau des bains bouillonnants, abreuvé de tisanes aux pouvoirs miraculeux, les yeux éblouis de lueurs étranges et les oreilles bercées par une musique venue d’ailleurs. Envahi de parfums enivrants.
Rêvant d’eagles. En quête de la redécouverte de ses 5 sens et de la félicité.