Les centres Vital Center international en association avec Thalgo

Les Centres Vital Center International en Association avec Thalgo

Trois superbes centres, Le Marina Beach, le Yadis et l’Hasdrubal ont été construits, à proximité immédiate du golf de Djerba et des hôtels.
Chacun d’eux est offre les mêmes services et la même qualité de prestation. Seule décoration, taille, et situation les différencient. Il n’est qu’un seul point sur lequel le personnel, tout aussi compétent, rivalise : la qualité de l’accueil.
Les soins y sont exceptionnels et toujours sous contrôle médical.

L’hydrothérapie, avec ses baignoires d’hydromassage. Un bain d’eau de mer à 34°, enrichi d’algues et activé par un bouillonnement à la carte.
Les enveloppements d’algues, chaudes ou froides effectués en thalatherme ou de boues marines au hammam avec gommage.
Les douches à jet, massage à distance dont l’intensité est variable.
Les massages sous affusions, sous une pluie marine à 37°. Un véritable remodelage du corps.
Les pédiluves et maniluve, alternance de bains massant chauds et froids pour stimuler la circulation capillaire.
Les espaces forme avec hammam, sauna, salle de gymnastique et de musculation.
Le parcours bio marin dans le grand bassin de la piscine d’eau de mer qui diffuse 60 jets pour stimuler ou détendre.
L’espace des 5 sens, espace beauté, soins des cheveux par J. Dessanges.
Plusieurs cures y sont proposées : équilibre beauté-bien-être, minceur ou anti-stress, forme tonique, aqua-vitale, maman-bébé, senior et même jeunes mariés.

Le Marina Beach

C’est peut-être le chouchou du Dr Mohamed Azeddine LAKHOUAJA et de la clientèle. Le plus petit centre (3000 m2) a été ouvert en février 1998. C’est une superbe réalisation qui mélange le marbre et la pierre naturelle couleur miel. Il est, comme les autres planté devant la mer, au milieu d’un superbe jardin où les fleurs alternent avec les plantes aromatiques, les vieux murs, les fontaines et un puit traditionnel.
L’intérieur est un ravissement et baigne dans des odeurs exotiques. 40 cabines de soins, salle de repos, tisanerie, solarium, piscine couverte d’eau de mer… Et c’est Ulysse, en mosaïque sur son bateau ou en buste derrière le comptoir qui accueille les visiteurs.

Le Yadis

Ouvert en février 1998 par le Dr Mohamed Azeddine LAKHOUAJA, le Centre Yadis, 4500 m2 sur deux niveaux. Ce véritable temple de da forme est particulièrement convivial. Les conjugaisons de couleur y sont subtiles et adroites. Le dépaysement est absolu, dans la grande piscine d’eau de mer couverte qui ouvre sur les jardins ensoleillés, où les cascades s’échappent des grottes. Le Yadis a ses fidèles et ses inconditionnels.

L’Hasdrubal Thalassa

C’est le joyau de la thalassothérapie moderne du Dr Mohamed Azeddine LAKHOUAJA , le géant qui s’étire sur 6000 m2, qui mélange, comme pour une composition les musicale, instruments de l’architecture.
Colonnes médiévales, arabesques et coupoles se mêlent avec bonheur. Le grand corridor qui distribue l’accès aux 90 cabines de soins, à la tisanerie, aux salles de repos et de gymnastique est une galerie de mosaïques sous verrières romanes que transperce le soleil. Le géant est un colosse qui entretient le mystère. Cet Hasdrubal-là, est-il le gendre d’Amilcar qui hérita du commandement carthaginois 4 la mort de son beau-père. Est-il le frère d’Hannibal qui mena la lutte contre les romains. Est-il fils de Giscon qui promit sa fille à l’un et la maria à l’autre. Est-il ce héros qui défendit Carthage face à Scipion le Romain avant de se rendre maudit par son épouse ? Il est en tout cas un sacré pied de nez à ces anciens qui connurent tous des fins tragiques.

Christian Chardon.

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram