Une cure de thalasso, pour que ce soit bien, il faut que ce soit très bien. Tour d’horizon des centres qui ont passé l’épreuve.
Suivre une cure idéale, ça ne tient qu’à vous si vous vous inscrivez dans ces centres que nous avons testés, et nous ne sommes pas des tendres, loin de là. Petites précisions tout de même : les bains bouillonnants sont parfaits si vous avez de la cellulite.
Les multijets réalisent, eux, des massages circulatoires et musculaires. Et les deux sont vraiment épatants pour nous faire oublier les problèmes de circulation. Les douches sous-marines sont une pure merveille si elles sont bien exécutées. Vous êtes allongée dans une baignoire, et l’hydrothérapeute vous masse avec un jet qu’elle règle plus ou moins fort. Si ça fait mal, n’hésitez pas à hurler, ce n’est pas normal : ça doit être divin.
Prévithal à Granville
Cure minceur
Du 1er au 30 avril 1999 et du 6 septembre au 18 décembre 1999. Le programme se déroule sur six jours et comprend: contrôle du poids en gérant son alimentation, avec 2 bilans nutritionnels, compléments quotidiens de phytothérapie, conférence avec la diététicienne ; 3 soins quotidiens de thalassothérapie, accès à toutes les installations annexes, piscine, sauna, hammam ; activité physique en salle, et chaque matin une randonnée d’une heure et demie, pour découvrir la région, dont la superbe baie du Mont-Saint-Michel; traitement local de la cellulite ; soins esthétiques, massages manuels à base d’huiles essentielles.
Prix : à partir de 6500F avec hébergement et pension complète.
Miramar Port Crouesty, Centre Louison Bobet
Cure d’aide à l’amaigrissement
4 soins de thalassothérapie par jour + 3 enveloppements d’algues et 3 drainages lymphatiques, répartis sur 9 jours, Ou, sur 12 jours, 4 soins par jour + 6 enveloppements d’algues et 3 drainages lymphatiques.
Un programme tonique, en fonction de l’aptitude au sport. Un programme alimentaire hypocalorique, avec un suivi quotidien par une diététicienne.
Cosmopolitan Avril 99